• Les 3 champs du Design.

    Design d'objets :

     

    «Hana Table»

    table The Hana Table by Shige Hasegawa

    Inspiré par la technique japonaise de pliage de papier «origami», le designer japonais Shige Hasegawa a créé la table Hana.


    La table consiste en un enclenchement de cinq pieds en bois contreplaqué, en forme de pétale fendue. Au dessus du piètement est posé un plateau de verre trempé, circulaire aux bords arrondis. «Hana» signifie «fleur» en japonais. La table a été réalisée pour l'exposition du meuble de Milano Salone Satellite en 2009. La table Hana est fabriqué au Japon par un artisan menuisier expert dans le travail du bois.

    Cette table est inspirée des origamis.

     Source : http://www.sodezign.com/

    «Chocolate phone»

    Ces téléphones qui ressemblent étrangement à de délicieuses tablettes de chocolat, sont le résultat d’une collaboration entre Sharp et un designer japonais Q-Pot.

    Disponible en 2 coloris, le Melty Bitter (le marron) et le Melty Strawberry (le rose), ces 2 téléphones portables aux allures très chocolatées disposent également de plusieurs fonds d’écran sur le thème du chocolat.

     Source : http://cafe.maxicoffee.com/

    «Toilettes Hello Kitty»

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    Sanrio, la société qui détient la licence Hello Kitty, vient de dévoiler un produit étonnant :des toilettes dédiés à la licence. Des toilettes qui ne sortiront pas du Japon, évidemment.

    Les toilettes japonaises sont plus hi-tech que les nôtres. Sur le côté, vous avez des boutons pour les jets d’eau, le séchage, ect. Et c’est exactement sous cette forme que se présentent ces nouvelles toilettes. Leur particularité est d’adopter une cuvette qui prend la forme d’Hello Kitty.

    Source : http://tempsreel.nouvelobs.co

     

    Design d'espace :

     

    «Nada House»

    nada-1

     

    Située dans la préfecture d’Hyogo, cette maison est construite en hauteur à défaut de place en largeur. Et lorsque la zone au sol fait 36 mètres carré, chaque centimètre compte ! Le rez-de-chaussée est donc réservé pour un espace de rangement et pour un garage. Le premier étage regroupe la salle de séjour, la cuisine et la salle à manger. Finalement, les chambres sont au troisième.

    Source : http://www.japanaddiction.com/

    «Stuart Weitzman Store»

     Le designer italien basé à MilanFabio Novembre, a réalisé le design d'intérieur de la boutique Stuart Weitzman à Rome.

    Source : http://www.aa13.fr/

     

    «One-way colour tunnel»

    Olafur-Eliasson-17

    Olafur Eliasson est un artiste contemporain danois, né à Copenhague le 15 février 1967. Il est fortement attaché à l'Islande, pays d'origine de ses parents, où il a passé une partie de son enfance. Dès 1993, il s'établit à Cologne puis à Berlin en 1994.

    Véritable galerie kaléidoscopique composée de vitraux triangulaires, le spectateur est invité à se promener à l’intérieur de l’installation pour découvrir cet arc-en-ciel pourpre, jaune, rose, vert… Aspect intéressant, la balade colorée dans un sens laisse place à un effet visuel inversé dans l’autre sens, les facettes devenant toutes noires. L’artiste est connu pour son travail sur l’interaction entre le public et ses oeuvres.

     

    Sources : http://www.journal-du-design.fr ;  http://www.lankaart.org

     

    Design de communication :

     

    «Campagne pour la fondation contre le cancer du sein»

    http://blogs.rtl.be/effetbuzz/files/2011/07/campagnecreativecancerdusein.jpg

    Très très belle réalisation pour traiter un sujet grave. Le message laisse entendre que les femmes devraient plus s’occuper de la santé de leurs seins à défaut de se concentrer sur leur apparence (cheveux, boutons, fessier).
    La campagne est réalisée par l’agence DDB paris.

    Source : http://www.journal-du-design.fr ; http://blogs.rtl.be

     

    «Reclaim your space »

     

    Leo Burnett est une agence de publicité qui s’occupe des nouvelles affiches pour la société Bajaj exhaust fans en Inde, une société spécialisée dans la ventilation.   

    Le concept est simple et farfelu, il s’agit de prendre trois pièces: une salle de bain, une cuisine, une chambre et de les recouvrir presque intégralement d’un objet malodorant, cigarettes, poissons et de bonne vieilles chaussettes. Une campagne qui fait appel au sens olfactif du visionneur et à sa mémoire, par le biais de photographies réalisées par Amol Jadhav.

    Source : http://www.journal-du-design.fr

     

    «Campagne Mc Queen»

     

    Dans la pub Mc Queen, le top étrennait la nouvelle collection affichant de chaussures en peau de serpent (ou similis). En quelques prints, bien qu’il ait boudé la pub jusqu’en 2008 , voici donc un petit hommage à Alexander Mc Queen : salut l’artiste !

    Source : http://www.journal-du-design.fr/

     

    GHARBI Mouna.


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