• Daniel Edwards est né en 1965 est un sculpteur américain dont les morceaux adresse la célébrité et la culture populaire des manières qui ont souvent remué la polémique. Sa réputation artistique est étroitement associée aux oeuvre controversé. Depuis quelques années, il livre au public des sculptures au rendu très réalistes  qui pour sujet des personnages connu tels que des vedettes de showbiz et des politiciens.

    quelques sculptures:           

                BEDIA, Carina 1Ga 

     Angelina Jolie allaitant ses jumeaux, par Dnaiel Edwards3photos ok


    votre commentaire
  • Jeff Koons est né le 21 janvier 1955 à York en Pennsylvanie, il est sans conteste l'un des plus importants artistes vivants. Il est l'un des rares à avoir su dégager l'essentiel des courants avant-gardistes du siècle, il symbolise une spectaculaire rencontre entre les concepts de Marcel Duchamp, l'aura médiatique de Andy Warhol, l'artisanat d'art et l'imagerie populaire.

     

    Jeff Koons essaie de faire de l'art pour le plus grand nombre. Il s'approprie des objets et essaie de "comprendre pourquoi et comment des produits de consommation peuvent être glorifiés", il dénonce la société de consommation et sa vulgarité. Il utilise toutes sortes d'articles populaires, d'abord des aspirateurs enfermés dans des caisses en Plexi et éclairés par des lampes fluo ou des ballons de basket flottant dans des aquariums puis des bibelots rococo, des souvenirs de bazar (lapins, bergères ou petits cochons en sucre, Michael Jackson ou Saint Jean-baptiste en porcelaine...).

     

    Il transforme les symboles de la culture populaire américaine en icônes artistiques. Jeff Koons s'est intéressé à cette Low Culture (littéralement, "culture d'en bas") durant ses études d'art et de design, à Baltimore. Elle imprègne ses premières oeuvres, créées en 1977, à New York. Il travaille sur des fleurs et des jouets gonflables en plastique, puis sur des ustensiles d'électroménager. Ses premières créations s'inspirent du Ready-made, concept initié par Marcel Duchamp. Comme lui, Jeff Koons détourne des objets de la vie courante, mais accentue le procédé en mettant en scène des produits de la culture de masse de façon plus spectaculaire et moins réaliste que son inspirateur.

     "Dans mon travail j'essaie d'inclure tout le monde, d'éduquer les classes populaires sur le fonctionnement du système et de leur montrer comment être efficaces là-dedans, de leur donner une chance de s'exploiter eux-mêmes." Jeff Koons.

     

    David Guetta                                                           David Guetta         Puppy (1997)                                                                             Lobster (2003) 

     

        David Guetta

      Michael Jackson And Bubbles (1988)

     

    Linda RENARD.

     


    votre commentaire
  • La première image de Liu Bolin, parmi de nombreuses explique-t-il, dans lesquelles «l’environnement se saisit» de lui, le représente couvert de peinture, s’intégrant dans les ruines de son studio d’artiste. A partir de là, Bolin a commencé à se «cacher» dans toute une variété de contextes et environnements. Le résultat est la série «Hiding in the city» («Se cacher dans la ville»).

     

     

    Bolin utilise un groupe d’assistants en Chine et une autre équipe à l’étranger. Il travaille désormais avec un Hasselblad numérique, préfère la lumière naturelle, et utilise de la peinture à l’eau pour son camouflage.

     

     

     

    Dénonçant la surconsommation, la pollution, il est aussi un artiste un peu bling bling. Ce paradoxe agace. Mais c’est celui de l’homme invisible devenu mondialement connu. 

    Cet artiste star est aussi controversé. Ses détracteurs lui reprochent de se répéter au fur et à mesure des années, ne changeant que de décor, jamais d’idée

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   ETIENNE louis-Mathis


    votre commentaire
  • Charles Matton, également connu sous le pseudonyme de Gabriel Pasqualini, né le 13 septembre 1931 à Paris, mort le 19 novembre 2008 (à 77 ans) , est un artiste pluridisciplinaire français

    Charles Matton

    Une de ses nombreuses oeuvres :

    Charles Matton

    Il est surtout connu pour ses "boîtes" réductions de lieux, ce sont des reconstitutions de lieux en miniature.

    C'est durant les années 1980 que Charles Matton va développer sa technique dite des 'Boîtes :

    Charles Matton


    votre commentaire
  • Jeff KOONS né le 21 Janvier 1955 aux Etats Unis, est un artiste réalisant des œuvres d'art contemporain d'une manière spécifique.


    C'est en 1980 qu'il présente sa première exposition, intitulée "The New". Mais son œuvre majeure sera exposée en 1986, il s'agit de son"Inflatable Rabbit":

    Jeff KOONS

    une sculpture géante de lapin, réalisée en inox.

    Jeff KOONS est un grand visionnaire, qui aime à faire réaliser ses œuvres en prenant pour point de départ des objets de la vie courante :

    Jeff KOONS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ses "Balloons dogs" sont la représentation de ces chiens réalisés en ballons de baudruche dans les foires.

    Jeff KOONSJeff KOONS

    Tulipes (2004), un bouquet de fleurs gigantesque (plus de 2 mètres de haut et 5 mètres de large) fait de ballons de couleur.

    Jeff KOONS

     Puppy, Koons allie passé et présent, en employant un modèle d'ordinateur sophistiqué pour créer une œuvre qui fait référence à un jardin classique européen du XVIIIe siècle.

     

    Anaëlle TELLIER


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique