• Damien steven hirst né le 7 juin 1965 à Bristol, est un artiste Britannique qui dans les années 1990 domine l'art de la scène Britannique en tan que membre du groupe : Young British Artists.

    Hirst est un Artiste controversé et hyper médiatisé, il crée des installations qui confrontent le spectateur aux rapports existant entre l'art, la vie, la mort.

    Damien Hirst

     

     

     

     

     

     

     

     

    The Physical Impossibility of Death in the Mind of Someone Living, un requin plongé dans une vitrine remplie de formol est l’œuvre qui lancera l'arstiste. 

    Damien Hirst

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grâce a sa série d'oeuvres "Natural History" qui met en scène des animaux entiers ou découpés, plongés comme pour l'une de ses première œuvres dans d'immense aquarium remplis de formol, Damien Hirst va commencer à ce faire connaître dans le monde entier.

     

    Damien Hirst

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Emilie Jodet.


    votre commentaire
  • Rieko Morita, née en 1955 à Kōbe, est une artiste-peintre japonaise. Elle a étudié la peinture traditionnelle japonaise à l'Université Municipale des Beaux-Arts de Kyoto jusqu'en 1980. Elle a remporté le Grand Prix Ryūshi Kawabata en 1986.

     

    Rieko Morita

     Toilette de Maiko, par Reiko Morita. (2004)

     

    Sa peinture enchante par la fraîcheur de sa palette et le dynamisme de ses compositions. La tradition japonaise du kachô-ga, qui prend pour sujet les manifestations de la nature, notamment les fleurs et les oiseaux, est aujourd'hui encore vivace chez les artistes de Kyoto.

     

    Rieko Morita

    Iris d'eau en fleurs, par Reiko Morita. (2004)

    Morita Rieko se nourrit de cet héritage mais le regard nouveau qu'elle porte sur les fleurs et les femmes qu'elle peint est empreint d'une sensibilité toute personnelle qui ravit et fascine le spectateur. Et quand on prend le temps d'observer minutieusement ses œuvres, on découvre une clairvoyance réfléchie qui saisit à merveille la vitalité et le charme envoûtant de ses sujets dans des tableaux qui soulignent la subtile beauté des fleurs et des femmes représentées. "Je cherche à capturer cette féminité mystique de la nature qui s'épanouit dans une prodigieuse pureté", nous explique avec enthousiasme Morita Rieko.

    Rieko Morita

     Paravent aux éventails des saisons, d'après le Dit du Genji, par Reiko Morita(2008)

     

                                                                                                             GHARBI Mouna


    votre commentaire
  • Jacques Estève-Esthom est un peintre, sculpteur contemporain, né à Amiens, le 26 ai 1946, Jacques Estève-Esthom baigne dès sa naissance dans le milieu de l'art. 

     

                                                 Le violon - Sculpture réalisée en 2009   

    Entré à l'école des Beaux-Art de sa ville natale à l'âge de 14 ans, ce jeune passionné d'art en ressortira 5 année plus tard et se dirigera vers l'école nationale des arts décoratifs de Paris. 

                       Peintre-Artiste-Peinture-Esteve-Creation-27-Realisation-definitive-de-la-toile-Le-Metro-de-Paris.jpg  

                                              Le métro de Paris - peinture

     

    Ce qui caractérise l'œuvre de Jacques Estève-Esthom tout d'abord, c'est la diversité de ses modes d'expression : peintures, sculptures, poteries, bijoux et graphismes. Ils sont pour lui complémentaires et lui permettent d'exprimer son « fond intérieur », cette recherche de soi même. Il passe de l'un à l'autre selon le moment et selon son inspiration.
    Ses sujets sont très divers car tout lui est prétexte… La nature qu'il aime, l'être humain si souvent présent dans ses œuvres, les instruments de musique aux formes magiques.
     

     

         Cathédrale d’Amiens                

             La cathédrale d'Amiens                                     Le Saxophoniste - Peinture acrylique 

     

    Le besoin d'espace pour s'exprimer est vital pour Jacques ESTEVE, il a besoin d'exploser.

                                                                                           Elodie LASCOMBE MARSAC

     

     


    votre commentaire
  • JR né en 1983 à Paris, est un artiste engagé, il s’intéresse aux limites verticales, les murs et les façades qui structurent la ville. JR photographie des visages ou des personnes anonymes, qui deviennent donc acteurs de ces œuvres. Il expose ses photos en grande dimension et en noir et blanc sur des endroits typiques comme au Panthéon ou des endroits qui n’ont pas beaucoup de charmes comme des bidonvilles. Il souhaite provoquer l’interrogation des populations locales sur les sens de l’œuvre.A ce jour, JR a pu étendre ces œuvres  à Paris, Marseille, New York ou encore l Rio de Janero..

     

                                                                           Céline Jourdain

    Oeuvre de JR sur les bidonvilles

    Oeuvre dans les favelas de Rio de Janero

    Oeuvre de JR au Panthéon

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique